750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes gourmandises, ma passion, mes inventions
mes gourmandises, ma passion, mes inventions
  • Voilà mon petit blog, je viens de découvrir ma passion devorante pour la cuisine et sa magie des goûts et des couleurs. Je rend mes parents fous de bonheur lorsque l'odeur de mes petits plats et gateaux viennent à leurs narines. Bienvenue, toute critiques
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
30 avril 2009

Tarte à la tomate et au chèvre

  • Miam, un vrai délice, tiens ça me donne faim tout à coup. J'ai fais cette tarte en entrée l'an dernier pour l'anniversaire à ma maman, tout le monde s'est regalé, j'en reprendrai bien un petit morceau. mmhhh !

Une tarte pour 6 personnes ou moin pour les gourmands :

4 à 5 tomates- 1 buche de chèvre - cerneaux de noix- 15cl de crème fraîche liquide - 2oeufs - 1 pâte brisée - sel-poivre

Préchauffez le four à 200° (th6)

Dans un moule à tarte, étaler la pâte en n'oubliant pas de la piquer. Placer le moule dans le four pour faire secher et dorer la pâte.

Pendat ce temps dans un saladier, casser les oufs, mais ne mttre qu'un des 2 blancs(donc 2 jaunes d'oeuf et un seul blanc koiii !)

Battre les oeufs et ajouter la crème fraîche, saler et poivrer comme vous voulez et melanger le tout.

Couper les tomates en tranches, ainsi que le chèvre. Sortir la pâte du four dès qu'elle est doré, disposer dans le fond les tomates, puis dessus le chèvre.

Verser ensuite le melange obtenu auparavant puis disposez les cerneaux de noix au dessus. Enfournez 15 à 20min à mi-hauteur sur une grille. Sortir la tarte quand le melange  a pris en masse et que le chevre est legeremen doré, si c'est pas le cas remettez encore 5 min

miam_001

ET DEGUSTEZZZZ CHAUD, un vrai delice

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité